Semaine de la sécurité des patients – 25 au 29 novembre 2013

La 3ème édition de la semaine de la sécurité des patients se déroulera du 25 au 29 novembre 2013.

L’objectif de cette grande opération annuelle reconduite par le ministère chargé de la santé est de communiquer sur la sécurité des soins et favoriser le dialogue soignant/soigné.

Cette dynamique s’intègre désormais au programme national pour la sécurité des patients, annoncé officiellement le 14 février dernier par Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.

L’édition 2012 de l’opération a remporté un vif succès dans toute la France avec plus de 3 000 professionnels et structures engagés.

Elle mettra à l’honneur 3 thèmes définis avec des représentants des professionnels libéraux et hospitaliers, ainsi que des représentants des usagers:

favoriser la communication et apprendre de ses erreurs pour faire émerger une véritable culture de la sécurité et de la transparence

Bien préparer la sortie du patient hospitalisé pour préparer au mieux cette étape clé du parcours de soins et contribuer à la qualité et à la continuité de la prise en charge