Vernissage au Court Séjour Gériatrique – 18 février 2014

CULTURE ET SANTÉ : Installation en « Court »

Le projet Installation en « Court » est une exposition d’œuvres réalisées par les artistes évoluant au sein de l’association Corsic’Arts. Cette exposition permanente, a réuni des œuvres photographiques sur le thème « paysage et fonds marins », ainsi les deux couloirs du court séjour gériatrique ont été investis par les artistes Stephan Le Gallais etCathy Guastalli. Cet espace d’exposition est destiné aux patients de la structure et à leurs visiteurs.

Après avoir compris l’enjeu culturel au sein des établissements de santé, validé l’inscription d’une démarche culturelle dans le projet de la structure interne « court séjour gériatrique » et considérant la mission Culture et Santé comme une aide à l’amélioration de l’accompagnement des personnes vieillissantes, le CHB acte une coopération avec l’Agence Régionale de Santé de Corse et l’Association d’artistes Corsic’Arts.

Cette coopération s’inscrit dans le cadre d’une démarche originale fondée sur la complémentarité des compétences autour d’un objectif commun : améliorer l’accompagnement des personnes vieillissantes hospitalisées avec une attention toute particulière à l’amélioration de leur comportement cognitif, de leur qualité de vie et au maintien du lien social.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 18 février dernier et a montré le nouveau visage de notre Court Séjour Gériatrique !