Dépistage auditif pour la maternité – Mai 2014

Le blé de l’espérance, signe de solidarité et d’entraide envers les enfants.

Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe, de nombreux foyers sèment dans une petite coupelle des grains de blé sur un lit de coton humide.  Ces grains vont germer au fil des jours, pour former le soir de Noël, l’ornement floral de la Crèche ou de la table dressée pour accueillir familles et amis.

Lien entre les générations, cette coutume est devenue un véritable symbole d’acte de solidarité au travers de ce petit sachet de blé, messager d’espérance.

Grâce à la vente de ces petits sachets, l’association « le blé de l’espérance » collecte des fonds afin de doter les services pédiatriques des centres hospitaliers ou des centres d’accueil pour handicapés, de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical.

L’hôpital de Bastia a donc bénéficié de l’achat d’une table d’accouchement et  d’un appareil de dépistage auditif pour les nouveau-nés en maternité et néonatologie. Cet appareil d’une valeur de 8500 euros permettra de réaliser un examen qui est aujourd’hui, devenu obligatoire.

Un évènement a eu lieu le mardi 13 mai à 16h au Centre Hospitalier de Bastia en présence de l’association et du personnel de maternité de l’hôpital, afin de présenter l’action menée par l’association et remercier ces membres pour leur investissement au sein de notre structure.