18ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissances aux donneurs

En tant que partenaire, le Centre hospitalier de Bastia se joint à l’organisation de la « 18ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs ».

Les trois infirmières du service de Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus (CHPOT) de l’hôpital seront présentes le mercredi 20 juin 2018 de 11h30 à 17h30 sur la place Saint Nicolas à Bastia.

Cette journée a pour but :

– de permettre un moment d’échange avec la population,

– d’inciter chacun à transmettre à ses proches sa position sur le don d’organes,

– de communiquer au plus grand nombre sur la nécessité de faire part de sa position,

– d‘informer sur la loi « au nom de la solidarité nationale », c’est le principe du consentement    présumé qui a été choisi

– de sensibiliser sur les besoins. « A quoi sert le don ».

« Dons d’organes et de tissus. TOUS concernés »

« On est TOUS donneurs »