Journée autour de la lutte contre le sida – 27 novembre 2018

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre 2018, le centre hospitalier de Bastia organise plusieurs actions :

– Le CeGIDD sera présent dans le hall du centre hospitalier de Bastia le 27 novembre 2018 de 10h à 16h pour sensibiliser le public aux Infections Sexuellement Transmissibles.

– Une action d’information et de dépistage se tiendra également au Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Furiani le 29 novembre 2018 de 10h à 16h pour les jeunes apprentis.

Venez tester vos connaissances sur les IST et échanger avec l’équipe du CeGIDD !

Le nombre de personnes ayant découvert leur séropositivité VIH reste élevé en France (environ 6000 en 2016), dont 27% ont été diagnostiquées à un stade avancé de l’infection et 43% n’avaient jamais été testées auparavant. Ces chiffres soulignent l’importance du dépistage du VIH, indispensable pour atteindre le premier des objectifs de l’ONUSIDA (90% de personnes diagnostiquées parmi celles vivant avec le VIH) dans la lutte contre l’épidémie.