Journée de sensibilisation sur le tabagisme – 29 novembre 2018

A l’occasion du Moi(s) Sans Tabac, le Centre hospitalier de Bastia s’associe à l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de Corse) pour vous proposer une journée dans le hall de l’hôpital le Jeudi 29 Novembre 2018 de 10h à 15h.

Un stand d’information sur les aides au sevrage tabagique sera à votre disposition et des professionnels de santé pourront vous soutenir dans votre démarche pour l’arrêt définitif du tabac.

Parce que le tabac est la première cause évitable de mortalité en France, la lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique. Ce stand s’adresse à toute personne qui souhaite obtenir des informations sur le tabagisme et sa prise en charge (cadre légal, effets sur la santé, où trouver des conseils et de l’aide pour l’arrêt du tabac etc.).
Selon l’Agence Régionale de la Santé de Corse, le tabagisme serait responsable de 500 décès annuels dans l’île. Le tabac touche également votre entourage. En France, le tabagisme passif tue chaque année entre 3.000 et 5.000 personnes qui ne fument pas.

Comme 1 million d’ex-fumeurs français, rejoignez le mouvement, pour une Vie Sans Tabac.