Le CeGIDD ouvre ses portes au centre hospitalier de Corte

Le « CeGIDD » (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (IST)) propose une prise en charge globale de la santé sexuelle que ce soit au niveau médical, psychologique ou social.

Déjà présent à l’hôpital de Bastia depuis le mois de novembre 2018, le bureau du CeGIDD ouvre également ses portes à l’hôpital de Corte (2ème étage) tous les 1ers et 3èmes mardis du mois de 10h à 16h et reste joignable au 04.95.59.14.26.

Le nombre de personnes ayant découvert leur séropositivité VIH reste élevé en France (environ 6000 en 2016), dont 27% ont été diagnostiquées à un stade avancé de l’infection et 43% n’avaient jamais été testées auparavant.

Ces chiffres soulignent l’importance du dépistage du VIH, indispensable pour atteindre le premier des objectifs de l’ONUSIDA (90% de personnes diagnostiquées parmi celles vivant avec le VIH) dans la lutte contre l’épidémie.