Le Centre Médico-Psychothérapique Enfants de Corte du Centre hospitalier de Bastia ouvre ses portes aux parents

Vernissage de l’exposition du groupe « libre expression » des enfants du Centre Médico-Psychothérapique de Corte :

Pour clôturer deux années de réalisation de l’atelier thérapeutique du groupe « libre expression » des enfants du CMP de pédopsychiatrie de Corte, une exposition est organisée dans les locaux de l’UTIS le jeudi 27 juin 2019 de 10h30 à 12h00.

Ce groupe a lieu une fois par semaine avec trois enfants du Cortenais et deux intervenants du Centre Hospitalier de Bastia (une psychologue, une infirmière psy).
Les trois enfants auront le plaisir et la fierté de présenter une partie de leur création à leurs familles. Cette exposition comporte quatre axes.

Les visiteurs pourront découvrir des dessins de souvenirs libres, un travail imaginaire autour de créatures oniriques, une illustration des émotions, et des collages sur l’identité. Ces réalisations permettent aux enfants de verbaliser sur des situations vécues et d’échanger sur leurs émotions.

Le matériel divers et varié mis à disposition des enfants et leur  imagination ont permis de laisser libre cours à leurs esprits créatifs.

Enfin, l’intégration dans le groupe aide également l’enfant à créer des liens relationnels.

Par ailleurs, pendant les séances de groupe sont aussi abordés l’expression écrite avec invention et illustration d’histoire ainsi que l’expression corporelle.

Ces rendez-vous hebdomadaires permettent aux enfants d’être sensibiliser à une activité artistique, de leur faire prendre confiance en eux et de leur ouvrir de nouvelles perspectives.

Centre Médico Psychothérapique Enfants de Corte,
34 cours Paoli,