Don d’une voiturette électrique destinée au service de chirurgie pédiatrique pour les plus jeunes patients

L’association Hopilote, engagée dans l’objectif de rendre moins stressant le trajet des enfants qui vont au bloc opératoire, a fait don d’une voiturette électrique au centre hospitalier de Bastia.
A partir du 28 janvier 2020, cette voiturette électrique permettra aux petits patients de se rendre au bloc opératoire en minimisant leurs appréhensions.

Ce projet s’est concrétisé grâce à l’association « Dauphin Handicap » basée à Orléans, créée en 2017 par David Giovannetti dans le cadre de l’opération nationale « Hopilote : des voitures électriques pour les hôpitaux » dont le célèbre pilote de Formule 1 français, Romain Grosjean en est le parrain. Contactée par l’ARS de Corse dans le cadre de la mission culture et santé, l’association à but non lucratif a offert 2 voiturettes à la Corse, dont une au service de chirurgie pédiatrique du centre hospitalier de Bastia. Cet outil améliore l’accueil et le bien être des plus jeunes patients hospitalisés.