Mesures applicables aux visites de patients hospitalisés

En raison du Coronavirus Covid-19, les mesures suivantes sont appliquées pour les visites :

Pour rappel :

• Les visites sont strictement interdites aux personnes mineures
  • Les visites sont strictement interdites pour toute personne présentant des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires)

Les visites de patients hospitalisés sont strictement encadrées et autorisées dans le cadre et sous les conditions ci-après définies :

• Les visites ne sont autorisées que pour les patients hospitalisés plus de 3 jours ;
  • La visite doit avoir été autorisées au préalable par le médecin référent du patient et la cadre du service en tenant compte de l’état de santé du patient ;
  • 1 seul visiteur identifié est autorisé à rendre visite au patient ;
  • La durée maximale de visite est fixée à 1 heure, et au maximum 1 fois tous les 3 jours ;
  • Le visiteur devra respecter les mesures barrières : port du masque, lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique en entrant et en sortant du service et de la chambre, rester à distance raisonnable du patient (1 mètre), saluer sans serrer la main et éviter les embrassades ;
  • Le visiteur devra respecter toutes précautions et consignes d’hygiène complémentaires données par le personnel ;
  • Le visiteur devra signer, avant son entrée dans le service, une attestation sur l’honneur qu’il ne présente aucun symptôme du Covid-19 et qu’il s’engage à respecter les consignes énoncées ci-dessus. Cette attestation lui sera remise par le personnel le jour de la visite.

En complément de ces mesures, il est prévu, pour certains secteurs et prises en charge, les adaptations suivantes:

• Pédiatrie : un seul parent confiné dans la chambre sur la durée du séjour avec respect des précautions et consignes spécifiques d’hygiène.
  • Néonatologie : une visite par les 2 parents identifiés avec respect des précautions et consignes spécifiques d’hygiène et sur rendez-vous.
  • Bloc obstétrical : un seul accompagnant présent jusqu’au 2 heures après la naissance avec respect des précautions et consignes spécifiques d’hygiène.
  • Maternité : visite autorisée d’un seul accompagnant sur la durée du séjour. En cas de sortie de l’accompagnant, le retour dans le service ne sera plus autorisé.
  • Patients en fin de vie : 2 visiteurs identifiés sont autorisés à rendre visite au patient.

Nous vous remercions de respecter ces mesures.