Ce règlement intérieur prend en compte les modalités de gouvernance issues de la loi Hôpital Patient Santé Territoire du 21 juillet 2009.
Outre ces nouvelles dispositions, le règlement intérieur rappelle :
Enfin, ce règlement intérieur traite des questions concernant la sécurité, l’hygiène et la gestion des risques au sein du Centre Hospitalier.
Il est tenu à la disposition des patients, de leurs proches, des personnels et de toute personne qui en formule la demande auprès du secrétariat de Direction.
Il existe au sein de l’établissement une Commission des Usagers accessible à tous.
Mission :
La composition de la Commission des Usagers :
Pour toute plainte ou réclamation :
La qualité de l’accueil et de votre prise en charge, ainsi que la prévention des risques est une priorité partagée par tous les professionnels du centre hospitalier de Bastia.
Afin de nous aider à améliorer les soins qui vous ont été dispensés, un dispositif d’écoute de vos besoins et attentes est en place.
Pour renforcer l’évaluation de votre satisfaction, un questionnaire de satisfaction est à votre disposition : il vous est remis lors de votre hospitalisation. Il traite de thèmes tels que l’accueil, la communication avec le personnel, la qualité de l’information médicale et paramédicale, la qualité des soins, le respect de la confidentialité, le respect de l’intimité, la prise en charge de la douleur, les conditions de séjour (confort, prestations hospitalières).
Des boîtes aux lettres sont à votre disposition dans tout l’établissement pour recueillir ces questionnaires.
Pour mieux vous écouter, vous informer de vos droits, vous assister et vous orienter dans la relation avec les professionnels de santé qui vous prennent en charge (personnel médical et paramédical notamment), et également chercher les voies de conciliation ou de recours dont vous disposez, vous pourrez rencontrer :
La satisfaction de nos usagers est une des priorités du Centre Hospitalier de Bastia.
A ce titre, un questionnaire de satisfaction est à la disposition de chaque patient au sein du livret d’accueil.
Ces questionnaires sont traités et pris en compte afin d’améliorer la qualité de nos prestations, ainsi n’hésitez pas y inscrire des commentaires.
Une enquête de satisfaction «1 jour donné» auprès de l’ensemble des patients hospitalisés a également été organisée le 25 Novembre 2013 dont vous trouverez les résultats ci-dessous.
Résultats : cf. espace téléchargements