Rééducation et réadaptation fonctionnelle (RRF)

La structure de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle (RRF) du Centre Hospitalier de Bastia est la seule du département de Haute-Corse.

Les objectifs de la RRF sont la prévention et la réduction des conséquences fonctionnelles, physiques et psychologiques des déficiences ou incapacités.
Au-delà, la réadaptation a pour ambition, après un long séjour en structure de soins, de préparer la réinsertion de l’individu dans son milieu social et familial.

Spécialités : prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur, prise en charge des affectionss neurologiques

Principales activités :

• Balnéothérapie
  • Kinésithérapie
  • Orthophonie
  • Ergothérapie
  • Orthoprothésie
  • Podo-orthésie

Plateau Technique :

• 1 secteur de balnéothérapie avec 3 douches adaptées, 1 pièce de massage sous affusions, 1 bain à remous et 1 bassin de rééducation.
  • 1 secteur de kinésithérapie avec une salle de travail (barres parallèles, table de verticalisation, appareils d’electrothérapie, tables d’examen, plan de Bobath, cage de pouliethérapie, fangothérapie), une pièce de soins, une salle équipée d’appareils de renforcement musculaire, une pièce de posturologie.
  • 1 secteur d’ergothérapie avec une salle de travail et une salle d’appareillage.

Nombre de lits :
28 lits d’hospitalisation complète
4 places d’hospitalisation de jour

Localisation :
Rdc du Pavillon Toussaint Braccini

Information Générale :
Les visites sont autorisées du lundi au vendredi de 16h à 21h et le week-end de 13h à 21h

Le personnel médical du service

Responsable d’unité : Dr Paul BAUDET
Praticien Hospitalier : Dr Jacques FLORI