Qui sommes-nous ?

L’unité U Liame, vous propose un lieu d’échange, d’écoute et d’accompagnement pour tous les parents, leurs enfants et leur famille. L’équipe travaille en réseau avec les différents partenaires sur l’ensemble du territoire de la Haute-Corse. Elle se déplace systématiquement dans les services de maternité et de néonatologie, les lundi, mercredi et vendredi, en binôme (psychologue-infirmière). Elle peut également être amenée à se déplacer au chevet des mamans en cliniques.  En dehors de ces temps l’équipe vous attend sur le site de l’hôpital Toga.

La composition de l’équipe :

• Dr Hélène Hani, pédopsychiatre
  • Marie-Josèphe Contrucci, cadre de santé
  • Sandrine Dupieux, psychologue
  • Joëlle Buonomano Casale et Jessica Mari, infirmières
  • Alicia Poggioli, psychomotricienne
  • Marie-Pierre Sol-Leonardi, secrétaire

Nos missions ?

Proposer un soutien durant la grossesse, à l’accouchement et/ou jusqu’au 3 ans de l’enfant. Nous nous engageons à mener un accompagnement spécifique à chaque situation et adapté à vos besoins.

Pourquoi consulter ?

• Parce que la grossesse ne correspond pas toujours à ce que l’on imagine, parce que ce n’est pas toujours si simple.
  • Parce que l’accouchement peut être mal vécu, peut susciter un traumatisme, ou peut entrainer une surcharge émotionnelle.
  • Parce que la rencontre avec son enfant n’est pas une évidence pour tous les parents.
  • Parce que le lien d’attachement se construit pas à pas et qu’il est parfois nécessaire d’être soutenu par des professionnels.

Responsable de l’unité mobile parents-enfants « U liame » :

Dr Hélène HANI

Informations :

L’équipe est joignable du lundi au vendredi par contact téléphonique ou par mail de 8h30 à 16H00

Hôpital de Toga – 2ème étage, Rond point de Toga, 20200 BASTIA
07.85.56.70.02 / 07.85.65.39.90
umpe.pedopsychiatrie@ch-bastia.fr

Affiche de l’Unité mobile parents-enfants « U liame »