Title Image

Centre de vaccination COVID

Centre de vaccination contre la Covid-19

Vous souhaitez être vacciné contre la COVID-19 ?
Vous êtes majeur et volontaire à la vaccination ?

Des créneaux de vaccination (vaccin Pfizer) sont disponibles au centre de vaccination du Centre hospitalier de Bastia.

Vous pouvez contacter notre secrétariat pour prendre RDV au 04 95 59 18 32

Pour les personnes allergiques

Vous êtes allergique et vous souhaitez être vacciné contre la COVID-19 ?

Le Centre Hospitalier de Bastia vous propose de sécuriser votre prise en charge.
Une consultation avec un allergologue vous sera planifiée.

Vous pouvez contacter notre secrétariat pour prendre RDV au 04 95 59 18 32

Où se déroule la vaccination ?
h

Au service de santé au travail du Centre hospitalier de Bastia, uniquement pour les professionnels de santé de l’hôpital de Bastia

Sont concernés les professionnels de santé de l’hôpital de Bastia âgés de plus de 50 ans ou présentant une ou plusieurs comorbidités (voir ci-dessus).

Pour faciliter la demande, les professionnels de santé de l’hôpital de Bastia concernés doivent s’adresser à la médecine du travail au 04.95.59.11.56 afin d’organiser la prise de rdv.

Les vaccinations sont organisées du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Les personnels doivent se présenter avec leur numéro de sécurité sociale.

h

Dans un centre de vaccination pour les autres personnes

Plusieurs centres de vaccination contre la Covid-19 ont été ouverts sur le territoire. Pour connaitre la liste et les coordonnées de ces centres de vaccination, vous pouvez consulter le site internet www.sante.fr

Concernant le Centre hospitalier de Bastia, le centre de vaccination contre la Covid-19 a été installé depuis ce jour dans les locaux modulaires « ALGECO 1 ».
Les autres vaccins (hors Covid-19) restent dispensés au secteur des consultations externes, RDC, Pavillon Brun II.

Le centre de vaccination du CHB est ouvert tous les jours (WE et fériés compris) de 8h à 17h.
La prise de rendez-vous peut être effectuée par téléphone au 04.95.59.18.32 du lundi au vendredi de 8h à 17h et le WE ou fériés de 8h à 16h30 ou sur le site de Doctolib

Pour les résidents, patients et personnels des établissements de santé et médico-sociaux concernés, la vaccination est réalisée directement sur site dans ces établissements.

Le recueil du consentement
hhh

Il a été décidé et annoncé que la vaccination contre la Covid-19 ne sera pas obligatoire et résultera du libre choix de chacun. Le recueil du consentement se fait dans le cadre du droit et des règles habituelles, connues et pratiquées par les médecins : délivrance d’une information loyale, claire et appropriée, respect du consentement libre et éclairé de la personne.

h

➡️  Pour plus d’informations sur la vaccination contre la Covid-19, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Solidarités et de la Santé – Dossier : La vaccination contre la Covid-19