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Un assistant de projet – Projet de Santé Plaine Orientale

Dans Offres d'emploi non médical - 30 juin 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Un assistant de projet – Projet de Santé Plaine Orientale


Grade : Technicien supérieur hospitalier - Catégorie B
Affectation : Communauté de commune Fiumorbu Castello

 

Liaisons hiérarchiques :

  • Directrice des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Bastia


 

Liaisons fonctionnelles :

  • Directrice de la délégation départementale de Haute-Corse

  • Président de la Communauté de commune Fiumorbu Castello



Compétences requises


Diplôme :

  • Niveau Bac +3

  • Expérience appréciée

  • Formation et expériences dans le champ de la santé publique et/ou de la Politique de la ville, du développement local, des politiques sociales, sciences sociales...


Savoirs :

  • Maîtriser et appliquer la méthodologie de projet et outils de pilotage,

  • Disposer et acquérir une connaissance des divers domaines (dispositifs politiques de la ville, des autres démarches sanitaires, des politiques publiques impactant la santé, compréhension du système de santé),

  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,

  • Connaissances des stratégies et outils de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé,

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint etc.)

  • Connaissance du territoire.


 

Savoir-faire :

  • Communication écrite et orale,

  • Négocier en favorisant l’expression du dialogue de tous les acteurs concernés, en facilitant la résolution d’éventuelles oppositions et en engageant les démarches de médiation.

  • Assurer une cohérence d’ensemble en animant des réunions, en pilotant le travail, en assurant la continuité des actions et des projets, ainsi qu’en impliquant les différents acteurs,

  • Fédérer, rassembler, dynamiser en expliquant, en convainquant, en co-construisant, en identifiants les rôles et les enjeux, en permettant à chacun de s’approprier le projet, ainsi qu’en valorisant les actions.

  • Faciliter l’identification et la mobilisation des ressources et en les mettant à disposition du collectif,

  • Promouvoir les principes et valeurs de la promotion de la Santé (approche positive et globale de la Santé),

  • Mobiliser ses savoirs au service du collectif en apportant son expertise et sa connaissance des processus de coordination.


 

Savoir-être :


  • Avoir un bon sens du relationnel, faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité,

  • Etre à l’écoute, réactif et pragmatique,

  • Faire preuve d’autonomie,

  • Sens de l’organisation,

  • Etre force de proposition,

  • Savoir rendre compte


 

Conditions d'exercice



  • Localisation : Communauté de Commune Fiumorbu Castello

  • CDD : 1 an

  • Poste à temps plein – 38h

  • Horaires : à définir

  • Congés : 25 CA

  • 20 RTT

  • Permis de conduire requis

  • Rémunération : à définir en lien avec les grilles indiciaires de la FPH


 

 

Missions


L’assistant(e) de projet est recruté(e), afin d’accompagner l’émergence d’un Contrat Territorial de Santé (CTS), par le CH de Bastia selon les dispositions réglementaires en vigueur au sein de la Fonction Publique hospitalière ; cet(te) assistant(e) sera mis(e) à disposition auprès de la CC de Fiumorbo Castello.

Fruit d’un travail partenarial entre la Communauté de communes du Fiumorbu Castello et l’Agence Régionale de Santé de Corse (ARS), le CTS identifie les priorités d’interventions dans le champ de la santé pour les 5 prochaines années. L’assistant(e) de projet s’appuie sur la feuille de route, arrêtée par l’ARS en lien avec la CC, qui fixe les orientations et les actions opérationnelles, ainsi que la gouvernance du projet (cf contrat territorial de santé).

 

Activités principales


Sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice de la délégation départementale de Haute-Corse cheffe de projet et du Président de la Communauté de commune Fiumorbu Castello, l’Assistant de projet, a pour mission d’animer la démarche projet.

Il doit accompagner le président de la Communauté de Communes et la directrice de la délégation départementale de Haute-Corse dans l’élaboration d’un Contrat Territorial de Santé.

Pour ce faire, il doit :

  • Favoriser l’identification au niveau local des besoins de santé de la population intégrant une analyse des déterminants de l’état de santé liés aux conditions de vie.

  • Mobiliser et faciliter le travail en réseau entre les partenaires institutionnels, associatifs et les divers projets de santé existant (DAC, PTSM, CLS…),

  • Piloter et coordonner les divers groupes de travail avec les référents thématiques de l’ARS,

  • Susciter et appuyer la participation des usagers et représentants des usagers,

  • Assurer le reporting au COPIL et Groupe Projet - Assure la liaison entre les diverses instances stratégiques et opérationnels (bilans d’activités, synthèses des instances de travail, évaluation, veille budgétaire, bilan annuel, indicateurs de suivi de projet),

  • Assurer l’interface entre les politiques publiques et la réalité de terrain.


 

> Consulter la fiche de poste

 


Françoise VESPERINI
Directeur des ressources humaines


Secrétariat
04.95.59.18.06
04.20.00.40.69


relations.humaines@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex

Un cadre chargé au sein de la direction des opérations et de la performance d’accompagner la formalisation et la mise en œuvre des projets d’organisation structurants

Dans Offres d'emploi non médical - 16 juin 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Un cadre chargé au sein de la direction des opérations et de la performance d’accompagner la formalisation et la mise en œuvre des projets d’organisation structurants (H/F)


Missions générales :



  • Analyser et piloter la mise en œuvre et le suivi du projet médico-soignant de l’établissement

  • Accompagner la formalisation des autres composantes du projet d’établissement

  • Accompagner la formalisation du Projet médical partagé du Groupement hospitalier de territoire

  • Accompagner la mise en œuvre de projets confiés à la direction adjointe


 

Missions spécifiques :



  • Piloter la mise en œuvre et le suivi des actions du projet médico soignant avec une forte composante organisationnelle,

  • Animer et coordonner les groupes de travail visant à la formalisation et au suivi de projets structurants et d’appels à projet,

  • Contribuer à la formalisation du dossier d’investissement et à sa mise en œuvre opérationnelle,

  • Concevoir, préparer, structurer et accompagner les processus de changement,

  • Assister, conseiller et former les équipes notamment avec la mise à disposition d’outils méthodologiques et de suivi,

  • Conseiller les décideurs sur les choix, projets et activité dans son domaine de compétence.


 

Qualités requises :



  • Sens de l’organisation

  • Rigueur d’organisation et de planification

  • Leadership

  • Sens du travail en équipe

  • Communication orale et écrite

  • Capacité d’adaptation, de disponibilité

  • Respect de la réglementation


 

Connaissances techniques associées



  • Management d’équipe

  • Conduite de projet

  • Processus d’organisation et système de management

  • Procédures qualité et systèmes qualité

  • Réglementation applicable à la fonction publique hospitalière

  • Gestion des rythmes horaires, roulements et plannings


 

Diplômes - Expérience



  • Diplôme Bac + 3

  • Expérience souhaitée sur une fonction équivalente en environnement public / parapublic à fonctionnement complexe et/ou continu ou en établissement de santé (public ou privé).

  • Expériences réussies de la conduite de projets complexes


 

Profils



  • Cadre de santé

  • Ingénieur

  • Technicien

  • Attaché d’administration


 

Rémunération – Mode de recrutement



  • Rémunération selon expérience

  • Mode de recrutement Mutation, détachement, C.D.I.


 

Poste disponible dès maintenant.

 

 


Françoise VESPERINI
Directeur des ressources humaines


Secrétariat
04.95.59.18.06


relations.humaines@ch-bastia.fr


 




 


Marie-Christine VIALE
Directeur des opérations et de la performance


Secrétariat
04.95.59.13.61


marie-christine.viale@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex

Conseiller et coordinateur en transition énergétique et écologique en santé (H/F)

Dans Offres d'emploi non médical - 17 mai 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Un conseiller et coordinateur en transition énergétique et écologique en santé (H/F)


Grade : Technicien Hospitalier ; Technicien Supérieur Hospitalier
Affectation : Direction des travaux, des achats et de la logistique - Service Technique

 

Liaisons hiérarchiques :

  • Direction adjoint en charge des travaux, des achats et de la logistique

  • Responsable du Service Technique


 

Liaisons fonctionnelles :

  • Ensemble des responsables administratifs et techniques des établissements sanitaires et médico-sociaux de Haute-Corse


 

Compétences requises


Diplôme :

  • Formation technique BAC + 3 minimum, en spécialité thermique, énergétique du bâtiment

  • Expérience dans les domaines du conseil et des audits.

  • Expérience dans le domaine de l’efficacité énergétique appliquée à un patrimoine (bâtiments, infrastructures)

  • Expérience de gestion de travaux dans le secteur sanitaire et médico-social serait un plus.


Savoirs :

  • Bonne connaissance du secteur énergie et bâtiment, des métiers et des qualifications

  • Bon niveau de compétence technique, notamment dans les domaines de l’efficacité énergétique et de la qualité d’air intérieur : dispositifs constructifs, différences de production d’énergie, exploitation des bâtiments, filières d’énergie renouvelable, évaluation des coûts travaux

  • Bonne connaissance des politiques publiques conduites dans le domaine de la transition énergétique et de l’efficacité énergétique des bâtiments, et des acteurs (notamment organisations professionnelles)

  • Connaissance des établissements sanitaires, médico-sociaux et leur organisation


 

Savoir-faire :

  • Capacités rédactionnelles, d’expression et d’argumentation écrite et orale, de communication

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Rigueur méthodologique

  • Maîtrise de l’outil informatiques (bureautique, internet, outils collaboratifs)

  • Capacités d’animation de réunions, de dialogue et de concertation

  • Argumenter et aider un ou plusieurs interlocuteurs à la prise de décision

  • Conseiller les utilisateurs (technique ou organisationnel)


 

Savoir-être :


  • Autonomie dans le travail

  • Capacités d’organisation, de planification, de respect des engagements

  • Aptitude à l’animation et aux interventions publiques

  • Sens de la pédagogie par l’exemple et de l’évaluation, sens du dialogue

  • Esprit d’initiative


 

Conditions d'exercice



  • Poste : 35h00

  • Congés : 25 CA, 5 CSS.

  • En fonction des droits acquis : 1 JFR, 2 HS, Cf : « guide d’utilisation pour la mise en place de l’accord local concernant la réduction du temps de travail » du 13 juillet 1995.

  • Contrat de travail : CDD temps partiel 80% / Mission de 3 ans

  • Poste basé à Bastia

  • Télétravail possible

  • Déplacements fréquents sur l’ensemble de la région

  • Titulaire du permis B indispensable

  • Horaires parfois décalés (déplacements, événements)


 

Missions


Le.la Conseiller.ère en Transition Energétique et Ecologique en Santé aura pour objectif d’accompagner les établissements de santé et médico-sociaux de Haute Corse dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie durable de l’établissement, dont le plan d’action pour atteindre les objectifs du décret Tertiaire de la loi ELAN.

Cette mission se déclinera principalement autour de cinq axes qui sont :

  • L’amélioration de l’efficacité énergétique de l’enveloppe et des équipements,

  • Le développement des énergies renouvelables,

  • L’amélioration du confort thermique des bâtiments,

  • L’amélioration de la qualité de l’air intérieur,

  • La gestion de déchets.


Il devra répondre aux attentes et sollicitations exprimées par les établissements sanitaires et médico-sociaux du département / de la région.

 

Activités principales


Assistance et accompagnement :

  • Conseiller et suivre l’établissement sur l’ensemble des projets afin d’intégrer les enjeux énergétiques : projets de restructuration, de constructions neuves, de rénovation et d’énergies renouvelables,

  • Accompagner l’établissement sur certains points de vigilance souvent mal appréhendés (inconfort estival, réception bâtiment, contrat, aides financières, étude faisabilité EnR, …),

  • Proposer aux établissements une vision globale des projets intégrant : plan de financement, suivi des travaux et post-travaux et évaluation des économies générées, mais également un appui technique, réglementaire et méthodologique.

  • Assister les établissements dans la réalisation d’un bilan du patrimoine de chaque site, spécifiquement sur la situation énergétique et le suivi des consommations : Analyse des factures, Visite sur site, Etat des lieux des équipements et enveloppe,

  • Initier et aider à la mise en œuvre d’un plan d’actions visant la réduction des consommations et à l’amélioration du confort et de la qualité de l’air intérieur (conseils, ressources et financements) :

  • Améliorer le confort hygrothermique et l’efficacité énergétique des établissements,

  • Développer des outils et recommandations pour limiter les pollutions et pérenniser la qualité de l’air intérieur,

  • Accompagner les établissements à établir une logique de gestion durable des déchets,

  • Synthèse des besoins identifiés au niveau local dans une logique EIT – Ecologie Industrielle Territoriale

  • Suivre les audits énergétiques et bilans GES réalisés par des prestataires et accompagner à la mise en œuvre du plan d’actions lié,

  • Aider à optimiser des contrats énergétiques et des contrats d’exploitation/ maintenance des systèmes de CVC,

  • Doter les gestionnaires des établissements d’un outil de pilotage et s’assurer de son utilisation,


Suivi des consommations énergétiques et création d’indicateurs de performance :

  • Assistance à l’organisation des saisies dans OPERAT

  • Présenter et mettre en valeur des résultats liés aux consommations et coûts énergétiques : Suivi des gains obtenus et des rétributions résultant de ces économies

  • Analyser (créer, consolider, comparer) les indicateurs de performance énergétique,

  • Cibler et conseiller les établissements pour optimiser de façon continue les consommations et coûts énergétiques,

  • Mettre en place / promouvoir des « outils de suivi des consommations » dans les établissements,


 

Financements et marchés :

  • Rechercher des appels à projets régionaux, nationaux et autres aides financières pour développer les projets au sein des établissements,

  • Sur la base des actions retenues par chaque établissement de santé, apporter son assistance au dépôt de dossiers de demandes d'aides pour les études puis investissements auprès de la Collectivité de Corse, l’ADEME et l’Europe, ainsi que BPI

  • Mise en place d’une méthodologie pour la valorisation des CEE et la promotion des travaux éligibles. Suivre les dossiers CEE avec les partenaires,

  • Assistance à la sélection des prestataires

  • Suivi de la passation des marchés groupés (fourniture d’énergie, études techniques, logiciel de suivi, …)


 

Sensibilisation, veille et réseau :

  • Mettre en place des actions de sensibilisation sur les thèmes de la maîtrise énergétique, du confort et de la qualité de l’intérieur, la gestion des déchets,

  • Organiser, avec ADEME+AUE, des réunions de réseau pour alimenter la dynamique et le partage de solutions entre pairs

  • Faire remonter les besoins et difficultés des établissements (« retours terrain »),

  • Assurer une veille technologique, financière et réglementaire, ainsi que sur les outils et matériaux innovants.

  • Participer à des formations techniques (FNCCR, ADEME, autres organismes, …),

  • Coordonner ses actions avec le conseiller régional de Haute Corse/ Corse du Sud,

  • Participer aux actions proposées par le coordinateur de la région PACA.

  • Participer au réseau national des CTEES ainsi qu’à la communauté de pratiques « Réduction des consommations énergétiques » de l’ANAP (Agence Nationale de l’Appui à la Performance)


 

Consulter la fiche de poste

 

 

 


Françoise VESPERINI
Directeur des ressources humaines


Secrétariat
04.95.59.18.06


relations.humaines@ch-bastia.fr


 




 


Delphine DUSSOL
Directeur des achats, des travaux, de la logistique et des services économiques


Secrétariat
04.95.59.11.42/11.34


direction.economat@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex

Concours interne sur titres – Cadre socio-éducatif 1er grade

Dans Concours - 17 mai 2022

Un concours interne sur titres est ouvert au Centre hospitalier de Bastia en vue de pourvoir :


  • 1 poste de cadre socio-éducatif 1er grade


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Concours interne sur titres complété d’épreuves – Agent de Maîtrise – Spécialité : Restauration

Dans Concours - 17 mai 2022

Un concours sur titres, complété d'épreuves, est ouvert au Centre hospitalier de Bastia en vue de pourvoir :


  • 3 postes d'agent de maîtrise
    Spécialité : Restauration


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Un(e) attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations

Dans Offres d'emploi non médical - 4 mai 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Un(e) attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations


 

Le Centre Hospitalier de Bastia est l’établissement public de santé de référence sur le territoire de la Haute-Corse. Il est siège du GHT de Haute-Corse qui fédère les 3 établissements publics du département.

Le bassin desservi est de 180 000 habitants.

Le CH de Bastia est un établissement comptant 300 lits et places de MCO, 90 lits et places de SSR, une USLD, un EHPAD et une activité de psychiatrie (hospitalisation complète de 38 lits, HDJ et activité sectorielle infanto-juvénile et adultes). Il gère également un IFSI et un IFAS. Il met en œuvre des activités de recours (SAMU Haute-Corse, neurochirurgie, NRI, maternité de niveau 2). Il pilote l'organisation des soins urgents autour d'un pôle territorial des Urgences.

Le Centre Hospitalier de Bastia recrute : un(e) attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations, par voie de mutation, détachement, mise à disposition ou sous statut contractuel.

 

Définition


Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des affaires médicales, générales et des coopérations, et de la communication, l’attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations a pour mission d’assister et d’appuyer le directeur adjoint dans le domaine des autorisations sanitaires et des visites de conformité, des coopérations avec les partenaires, dans la gestion des instances du GHT, des relations avec les tutelles, de la contractualisation interne ainsi que des autres missions en lien avec l’activité de la Direction des affaires générales et des coopérations (en particulier les délégations de signature, enquêtes, projets).

 

Missions



  • Autorisations sanitaires et visites de conformité :

    • Elaboration des dossiers d’autorisations sanitaires et des EML

    • Suivi des décisions d’autorisations

    • Préparation et représentation de la Direction aux visites de conformité

    • Suivi des PV des visites de conformité

    • Gestion du tableau de bord de suivi des dossiers d’autorisation et des visites de conformité

    • Rédaction des correspondances




 

  • Coopérations avec les partenaires :

    • Rédaction des conventions

    • Préparation et participation aux instances du GHT

    • Rédaction des avis et des décisions du GHT

    • Relecture des comptes rendus du GHT

    • Animation de réunions avec les partenaires

    • Gestion du tableau de bord de suivi des conventions et du calendrier des instances du GHT

    • Rédaction des correspondances




 

  • Relations avec les tutelles (dans le cadre de missions déléguées par le Directeur adjoint) :

    • Elaboration de projets

    • Animation et/ou participation aux réunions avec les tutelles

    • Gestion du tableau de bord de suivi des relations avec les tutelles

    • Rédaction des correspondances




 

  • Contractualisation interne :

    • Rédaction des contrats de pôle

    • Préparation et participation aux réunions de dialogue de gestion avec les pôles

    • Préparation et participation aux réunions d’évaluation annuelle des contrats de pôles

    • Rédaction des propositions, avis et décisions dans le cadre de la gouvernance

    • Gestion du tableau de bord de suivi des contrats de pôle et du calendrier des réunions

    • Rédaction des correspondances




 

  • Autres missions :

    • Rédaction des délégations de signature

    • Gestion du tableau de bord de suivi des délégations de signature

    • Préparation des réponses aux enquêtes

    • Gestion du tableau de bord des enquêtes

    • Toutes autres tâches en lien avec l’activité de la Direction des affaires générales et des coopérations




 

En cas d’absence ou d’indisponibilité du Directeur Adjoint, il(elle) représente autant que de besoin, la Direction des affaires générales et des coopérations aux diverses réunions ou instances.
Il(elle) dispose à ce titre d’une délégation de signature.

Il(elle) peut être amené(e) à exercer des fonctions de cadre administratif de pôle, sur décision du Directeur. Ces fonctions sont exercées en complément des attributions déjà détenues par l’agent. Les missions imparties ainsi que la prime y afférente sont définies dans la fiche de fonction correspondante.

 

Conditions particulières


Prérequis :

  • Connaissance de l’organisation hospitalière et du fonctionnement interne de l’établissement.

  • Connaissances juridiques.

  • Sens de l’organisation et de la planification.

  • Rigueur dans le suivi des dossiers et le respect du calendrier.

  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec les interlocuteurs variés.

  • Capacités synthétiques et rédactionnelles.

  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.


 

Correspondance statutaire : Attaché d’Administration Hospitalière

Cliquez ici pour consulter la fiche de poste


Frédéric EBENDINGER
Directeur des affaires médicales, générales et des coopérations, et de la communication


Secrétariat
04.95.59.14.48


frederic.ebendinger@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex

Un(e) responsable travaux

Dans Offres d'emploi non médical - 13 avril 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Un(e) responsable travaux


Au sein de la Direction des achats, des travaux et de la logistique, le responsable travaux interviendra dès la programmation des opérations pour le CH Bastia jusqu’à la livraison des ouvrages.
Ces opérations pourront être des constructions neuves, du réaménagement et de la réhabilitation.

Le responsable travaux assure la gestion administrative, financière et technique des projets de la phase conception à la réception complète de l’ouvrage.
Il assure le suivi et la coordination des différents intervenants, le suivi des dépenses et des financements.
En lien avec la cellule des marchés publics, il coordonne la passation et le suivi des marchés en lien avec l’opération.

 

Compétences requises


Diplôme : BAC+3 avec expérience, bâtiment/travaux publics ou Génie Civil
Expérience d’encadrement technique et humain dans les travaux : 1 à 2 ans d’expérience ou stage long dans un poste équivalent (chargé d’opérations, Ingénieur travaux etc.)

Savoirs :

  • Le responsable travaux devra avoir des qualités de management développées et des facilités dans le relationnel et la communication.

  • Connaître les différents corps de métier du bâtiment.

  • Lecture de plans et connaissance du logiciel AUTOCAD.

  • Connaissances en Marchés Publics et milieu hospitalier souhaitées


Type de contrat : Contrat, mutation ou détachement.

 

Date souhaitable prise de poste : Juin 2022

Les candidats adresseront, avant le 10 mai 2022, leur CV et lettre de motivation à :


Françoise VESPERINI
Directrice des ressources humaines


Secrétariat
04.95.59.18.06 / 04.20.00.40.69


relations.humaines@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex


 

La fiche de poste est accessible sur demande à l’adresse mail ci-dessous : delphine.dussol@ch-bastia.fr

Adjoint au responsable sécurité

Dans Offres d'emploi non médical - 14 février 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Un adjoint au responsable sécurité


Grade : Technicien Hospitalier (TH) ou Technicien Supérieur Hospitalier (TSH) en fonction des titres obtenus
Affectation : Service sécurité incendie et sécurité des personnes et des biens

 

Liaisons hiérarchiques :

  • Responsable sécurité

  • Directeur des achats, des travaux et de la logistique


 

Liaisons fonctionnelles :

  • Administrateurs de garde, chefs et cadres de pôles, responsables et cadres de structures internes. Tous les personnels de l'établissement

  • Services techniques, logistiques

  • Entreprises de maintenance et de travaux

  • Chefs d'équipe et agents de sécurité


 

Compétences requises


Diplôme :

  • Bac+1/+2


Formations :

  • Qualification SSIAP2

  • SST ou équivalent

  • Habilitation électrique H0 BS


 

Savoir-faire :

  • Capacité d'organisation et de communication

  • Gestion des risques

  • Priorisation des interventions

  • Qualités rédactionnelles

  • Utilisation des outils informatiques


 

Savoir-être :

  • Discrétion professionnelle

  • Rigueur et sens des responsabilités

  • Réactivité et discernement

  • Ponctualité

  • Sens du travail en équipe

  • Sens du service public


 

Conditions d'exercice



  • Poste : 38h00.

  • Horaires : Horaires de jour en fonction des besoins et contraintes de service

  • Congés : 25 CA, 5 CSS.

  • En fonction des droits acquis : 18 RTT, 1 JFR, 2 HS, Cf. : « guide d’utilisation pour la mise en place de l’accord local concernant la réduction du temps de travail » du 13 juillet 1995.

  • Les congés sont accordés selon les besoins de la continuité de service


 

Missions


Prévention et réduction des risques d'incendies et des actes de malveillance
Management des personnels de sécurité

 

Activités principales


Liste non exhaustive devant évoluer selon les besoins de l'établissement :

  • Encadrement de proximité des personnels du service sécurité et de sûreyé

  • Gestion du planning et du temps de travail du service

  • Planification journalière des activités et des moyens du service, en lien avec le responsable sécurité

  • Contrôle et encadrement des intervenants internes et externes

  • Surveillance de la mise en application des procédures validées au sein de l'établissement et des consignes jourbalières

  • Participation à la rédaction des procédures

  • Contrôle journalier de l'application des règles, procédures, normes et standards par le service sécurité

  • Organisation et soutien des formations et sensibilisations des personnels des services

  • Information et conseil auprès des personnels / utilisateurs / usagers, relatif au domaine d'activité

  • Prise en charge des entreprises et intervenants extérieurs lors de travaux et/ou visites (entreprises, BC, services de secours…)

  • Prise en charge de la gestion des demandes relatives aux badges des personnels (dotations, remplacement, gestion des droits…)

  • Vérification, prise en charge et suivi des dotations journalières du service sécurité (SSIAP et CQP)

  • Participation à la préparation des passages des CCS, organismes de contrôles

  • Suivi des structures extérieures du Centre Hospitalier dans son domaine de compétence

  • Analyse et traitement des situations de violence et d'atteintes à la sécurité des personnes et des biens

  • Accompagnement de l’équipe lors d'un sinistre ou d’une crise, pendant et à postériori

  • Compte rendu au responsable sécurité et/ou aux autorités hiérarchiques

  • Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités


 

Consulter l'offre d'emploi

 

 

 


Françoise VESPERINI
Directeur des ressources humaines


Secrétariat
04.95.59.18.06


relations.humaines@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex

Neurologues ou médecins généralistes avec DU de neurovasculaire (ou souhaitant s’y former)

Dans Offres d'emploi médical - 26 janvier 2022

Le centre hospitalier de Bastia recrute :



  • Neurologues ou médecins généralistes avec DU de neurovasculaire (ou souhaitant s'y former)


Le Centre Hospitalier de Bastia cherche à renforcer ses effectifs médicaux pour son projet d’unité neurovasculaire dédiée à la prise en charge spécialisée des pathologies vasculaires cérébrales.

Etablissement de santé de proximité, de recours et de référence pour le Grand Bastia et la Haute-Corse


  • Projet majeur d’unité de neurologie vasculaire (UNV) retenu par le Projet Médical de l’établissement.

  • UNV de recours avec réalisation de thrombectomie (neuroradiologue interventionnel sur place).

  • Dimensionnement de l’unité : 4 lits de soins intensifs et 10 lits de soins courants.

  • Effectif cible de 4 praticiens (dont au moins 2 neurologues et 1 ou 2 médecins généralistes avec une compétence en vasculaire).

  • Activité de consultations externes pour le suivi des patients hospitalisés.

  • Possibilité pour les neurologues de développer l'activité de leur choix (inflammatoire, mouvements anormaux, migraines, cognitifs, épilepsie, muscles, périphériques, EMG…) en consultation, en HDJ ou en hospitalisation complète.


Coopération étroite avec les CHU de référence.

Plateau technique performant : scanner, IRM 24h/24, 2 échographes et 1 doppler, 2 salles de radiologie conventionnelle, TDM, endoscopies, coronarographie, scanner per opératoire, neuronavigation.

Bloc opératoire neuf : 7 salles d’opération polyvalentes qualifiées ISO 5.

Service de neurochirurgie régional de 20 lits.

Unité de réanimation médico-chirurgicale : 12 lits de réanimation et 6 lits de soins continus avec des équipements et des dispositifs médicaux spécialisés et adaptés au profil de patient dit « lourd ».

Service de dialyse (centre lourd, unités de dialyse et d’autodialyse).

Etablissement référent du CMRR de Corse.

 

Profil recherché



  • Praticien hospitalier titulaire

  • Praticien contractuel

  • Assistant


 

Avantages



  • Rémunération attractive

  • Prise en charge billet A/R du continent et logement pour venir découvrir le service

  • Logement pendant 3 mois à la prise de poste



Le cadre de vie en corse :


Entre mer et montagne, partez à la recherche des trésors historiques et culturels de « l’île pleine de beauté »

 


Dr Laurina SIMONI-BAZZICONI
Neurologue


laurina-anna.bazziconi@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex


 




 


Frédéric EBENDINGER
Directeur des affaires médicales


Direction des affaires médicales
04.20.00.40.58


affaires.medicales@ch-bastia.fr


CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA
BP 680 20604
BASTIA cedex

Un médecin hospitalier avec expérience souhaitée en soins palliatifs (DU en cours ou à prévoir)

Dans Offres d'emploi médical - 13 janvier 2022

L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs inter-établissements de Haute-Corse recrute :



  • Un médecin hospitalier avec expérience souhaitée en soins palliatifs (DU en cours ou à prévoir)


L’équipe est composée de médecin, cadre de santé, infirmières, psychologue clinicienne et secrétaire

L’équipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP), créée le 14 avril 2009, est une équipe pluridisciplinaire issue d’un partenariat entre le Centre hospitalier de Bastia et la Polyclinique Maymard.

L’EMSP se déplace auprès des patients et collabore avec les professionnels de santé, à leur demande, dans la prise en charge des patients en soins palliatifs.


Les missions de l’équipe :



  • Missions cliniques

    • Soulager les douleurs physiques et autres symptômes des patients



  • Expertise et soutien

    • Soutenir l’équipe soignante dans la prise en charge du patient et de sa famille (échanges, groupe de parole, etc)

    • Participer à l’analyse et à l’évaluation du projet de soin du patient ainsi qu’à la réflexion éthique

    • Accompagner psychologiquement le patient et son entourage, durant la maladie, ainsi que les proches pendant la période de deuil



  • Mission de formation

    • Sensibiliser et former les acteurs de santé aux soins de confort ainsi qu’à la démarche palliative




Les missions du médecin EMSP :



  • Evaluer les symptômes et les besoins globaux (médicaux, psychologiques, spirituels, sociaux…)

  • Evaluer et mettre en œuvre un Projet Personnalisé de Soins centré sur la qualité de vie et la volonté du patient

  • Compagnonnage des collègues médicaux dans les structures et au domicile

  • Intervention respectant le principe de non substitution et de non prescription sauf exception

  • Participation aux activités de formation initiale et continue des professionnels


Profil recherché (statut à préciser avec la structure)


Praticien hospitalier, mi-temps

 

 


Dr Monique PAOLINI
Médecin responsable de l'EMSP


04.95.55.10.14


emsp-hautecorse@orange.fr



Equipe Mobile de Soins Palliatifs inter-établissements de Haute-Corse
17 rue Marcel Paul,
20200 BASTIA (2B)