Contacter le service

E-mail : reeducation@ch-bastia.fr
Hospitalisation complète
Hospitalisation de jour
Équipe Mobile de Rééducation Réadaptation et Réinsertion (EM3R2B)

SSR affections de l’appareil locomoteur
et affections du système nerveux

Les objectifs du service Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) affections de l’appareil locomoteur et affections du système nerveux sont la prévention et la réduction des conséquences fonctionnelles, physiques et psychologiques des déficiences ou incapacités.
Au-delà, la réadaptation a pour ambition, après un long séjour en structure de soins, de préparer la réinsertion de l’individu dans son milieu social et familial.

Spécialités : prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur, prise en charge des affections neurologiques

Principales activités :

• Balnéothérapie
  • Kinésithérapie
  • Orthophonie
  • Ergothérapie
  • Orthoprothésie
  • Podo-orthésie
  • Neuro-psychologie

Plateau technique :

• 1 secteur de balnéothérapie avec 3 douches adaptées, 1 bain à remous et 1 bassin de rééducation.
  • 1 secteur de kinésithérapie avec des salles de travail : barres parallèles, table de verticalisation, tables d’examen, plan de Bobath, cage de pouliethérapie, physiothérapie (electrothérapie, ultrasons et thermique)), une pièce de soins, une salle équipée d’appareils de renforcement musculaire, posturologie, salle d’isocinétisme.
  • 1 secteur d’ergothérapie avec une salle de travail et une salle d’appareillage.

Nombre de lits :

28 lits d’hospitalisation complète
12 places d’hospitalisation de jour (24 patients)

Localisation :

Rez-de-chaussée (RDC) du Pavillon Toussaint Braccini

Information :

Les visites sont autorisées du lundi au vendredi de 16h à 21h et le week-end de 13h30 à 21h

Le service Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) affections de l’appareil locomoteur et affections du système nerveux du Centre Hospitalier de Bastia est le seule du département de Haute-Corse.

Le personnel médical du service

Chef de service : Pr Jean-Michel GRACIES
Cadre de santé : Agnès PREVOTEAU