Title Image

Rééducation et réadaptation fonctionnelle (RRF)

Contacter le service

Secrétariat de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle
Tél. : 04 95 59 13 93 / 04 95 59 12 54
E-mail : reeducation@ch-bastia.fr
Service de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle
Tél. : 04 95 59 12 51
Equipe Mobile de Rééducation, Réadaptation et Réinsertion (EM3R2B)
Tél. : 04 95 59 13 93
Cadre coordinatrice
Tél. : 04 20 00 40 60

La structure de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle (RRF) du Centre Hospitalier de Bastia est la seule du département de Haute-Corse.

Les objectifs de la RRF sont la prévention et la réduction des conséquences fonctionnelles, physiques et psychologiques des déficiences ou incapacités.
Au-delà, la réadaptation a pour ambition, après un long séjour en structure de soins, de préparer la réinsertion de l’individu dans son milieu social et familial.

Spécialités : prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur, prise en charge des affectionss neurologiques

Principales activités :

• Balnéothérapie
  • Kinésithérapie
  • Orthophonie
  • Ergothérapie
  • Orthoprothésie
  • Podo-orthésie

Plateau Technique :

• 1 secteur de balnéothérapie avec 3 douches adaptées, 1 pièce de massage sous affusions, 1 bain à remous et 1 bassin de rééducation.
  • 1 secteur de kinésithérapie avec une salle de travail (barres parallèles, table de verticalisation, appareils d’electrothérapie, tables d’examen, plan de Bobath, cage de pouliethérapie, fangothérapie), une pièce de soins, une salle équipée d’appareils de renforcement musculaire, une pièce de posturologie.
  • 1 secteur d’ergothérapie avec une salle de travail et une salle d’appareillage.

Nombre de lits :
28 lits d’hospitalisation complète
4 places d’hospitalisation de jour

Localisation :
Rdc du Pavillon Toussaint Braccini

Information Générale :
Les visites sont autorisées du lundi au vendredi de 16h à 21h et le week-end de 13h à 21h

Demande d’intervention : Équipe Mobile de Rééducation Réadaptation et Réinsertion

Ce document est à compléter par un demandeur (professionnel de santé libéral, structures médico- sociales, réseaux de santé du territoire, services hospitaliers) après accord explicite du bénéficiaire ou de son représentant légal.

1. Télécharger le dossier  :

Télécharger le dossier

2. Envoyer le dossier rempli par mail, courrier ou via le formulaire ci-dessous :

• Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 6 MB.
    Veuillez déposer le bon d'intervention remplie par un logiciel adéquat ou une version scannée.

Le personnel médical du service

Responsable d’unité : Dr Paul BAUDET
Praticien contractuel : Dr Liza VALLS