Cérémonie des Voeux du Centre Hospitalier de Bastia – 28 janvier 2015

La traditionnelle Cérémonie des Vœux du Centre Hospitalier de Bastia a eu lieu le 28 janvier dernier.

L’occasion pour le nouveau Directeur Monsieur Pascal Forcioli, qui a pris ses fonctions le 19 janvier, de présenter ses vœux au nom de l’hôpital en présence de Monsieur Gilles Simeoni, Président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Bastia et Maire de la Ville de Bastia, Monsieur Jean-Jacques Coiplet, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de Corse, Monsieur François Orlandi, Président du Conseil Général de la Haute Corse et de Monsieur Jean Rampon, Secrétaire général de la préfecture de Haute Corse représentant le préfet.

Une assistance nombreuse composée des membres du conseil de surveillance, des partenaires de l’établissement, des représentants du personnel et des professionnels de santé de l’hôpital était également présente pour cet évènement.

Le Directeur est ainsi revenu sur les réalisations en 2014 en particulier en matière de qualité des soins et des prises en charge avec la certification de l’hôpital par la Haute Autorité de Santé, mais aussi la modernisation du système d’information de l’établissement ou encore la réalisation de travaux de mise aux normes sécurité.

Il a également présenté les orientations pour cette nouvelle année 2015. Parmi ces orientations, citons le déploiement du plan de modernisation et de progrès retenu par le Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de Soins (COPERMO), qui prévoit la réalisation d’importantes opérations d’investissement. L’émergence d’un véritable système d’information régional de santé par le biais du Groupement de Coopération Sanitaire SIRSCO ou encore le renforcement de certaines activités médicales font également partie de ces priorités.

Le Directeur a rappelé l’importance du rôle de tous les acteurs de l’hôpital pour mener à bien l’ensemble de ces projets dans le cadre d’une gouvernance clinique et sociale. Il a souligné ainsi l’ambition du Centre Hospitalier de Bastia, en sa qualité d’hôpital pivot de la Haute-Corse, d’être au service de la santé de la population bastiaise et de Haute-Corse et de ses professionnels de santé.