Le DMP – Le Dossier Médical qui garde en mémoire toutes vos informations de santé

Du 12 décembre 2018 au 11 janvier 2019, venez ouvrir votre Dossier Médical Partagé.

En partenariat avec le Centre Hospitalier de Bastia, la caisse d’Assurance Maladie de Haute-Corse sera présente tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30 dans le hall de l’hôpital pour proposer au public une information sur le Dossier Médical Partagé (DMP) et vous accompagner pour l’ouverture de votre DMP.

Gratuit et confidentiel, ce carnet de santé numérique permet de conserver ses informations médicales et de les partager avec les professionnels de santé de son choix, qui peuvent l’alimenter via leur logiciel métier ou depuis le site dmp.fr.
«Mémoire de la santé » des patients, le DMP, en favorisant la coordination, la continuité et la qualité des soins, va permettre à chacun d’être mieux soigné.

A la faveur de la campagne nationale de communication incitant chacun à ouvrir son Dossier Médical Partagé, la caisse d’Assurance Maladie de Haute-Corse se mobilise afin d’inscrire ce nouveau service dans les usages au même titre que l’utilisation de la carte Vitale ou celle du compte ameli.

> Plus d’informations sur www.dmp.fr